A propos

ACM Sourcing, une histoire de famille…

ACM Sourcing, c’est l’exemple même de l’entreprise qui met l’objet au service de la communication. Idées foisonnantes, supports novateurs, techniques révolutionnaires, rien n’arrête cette famille passionnée par l’objet publicitaire et la communication de père en fils (et fille, même !).
Si vous avez une vague idée de ce que voulez exactement pour refléter l’image de votre entreprise auprès du grand public, de vos clients, partenaires, amis, Yves, Yann & Anaïs CONTU répondront toujours présents, et avec une habileté & rapidité déconcertantes pour vous sauver. Aller au bout des choses, trouver « le mouton à 5 pattes » c’est leur motto, et pour satisfaire leurs clients, ils sont prêts à se plier en 4 ! Revenir pour caler une machine tard le soir pour être sûr que la qualité de l’impression d’un support soit parfaite, aucun problème… Ça se passe comme ça chez les CONTU

cms-img

ACM Sourcing, une histoire de dualité complémentaire…

Yves CONTU (le père), et Yann CONTU (le fils), sont comme le feu et la glace, le Yin et le Yang. Pourtant, ils trouvent toujours un terrain d’entente & c’est ce qui fait leur force et leur singularité dans le monde des affaires. Un soutien indéfectible l’un envers l’autre, une confiance qui fait front commun, qui leur permet de traverser les épreuves du quotidien mais aussi de célébrer les victoires ! Ces victoires sont aussi soutenues par Anaïs CONTU (la fille), leur carte secrète qui gère les relations à l’international d’une main de maître…
Yann, c’est le dynamiste de la jeunesse, l’homme contemporain, la touche digitale, et surtout l’homme connecté & fan de technologie.
Yves, c’est l’expérience, le recul sur les choses & les situations, l’expertise, avec une pointe de créativité et une passion du monde moderne.
Il a la chance d’avoir été témoin de l’arrivée du ZX81 de Saint Clair, 1er PC importé en France (avec 1 Ko de mémoire), et possède les 3 premiers numéros de SVM (Sciences & Vie Micro) sortis en 1981. Mais chut, tout cela doit rester secret !
Anaïs, pour sa part, est le cerveau de la famille, 10 ans après avoir obtenu son bac scientifique, option Maths, elle calcule toujours à la vitesse de la lumière !
Dès la fin de ses études, elle s’intéresse aux statistiques et à la rotation des stocks. Elle analyse, décrypte et synthétise les flux d’entrée et sortie de produits.
Après un passage dans une filiale de Saint Gobain, puis chez un importateur de crevettes de Madagascar, elle se frotte alors à la qualité d’un fabricant industriel allemand…
Heureusement, il lui reste un peu de temps pour s’occuper de toutes nos importations asiatiques, de mémoires flash et de goodies.